Professionnalisme • Intégrité • Approche humaine

Aide juridique acceptée

Criminel 24h/24h
Médiation

me_denis_lavigne_avocat_victoriaville

Me Denis Lavigne

819.357.0663
d.lavigne@avocatsvictoriaville.com

Droit criminel

Me Denis Lavigne a obtenu sa licence en droit à l’Université de Sherbrooke et sa formation au Barreau du Québec de Montréal. Il est membre du Barreau depuis février 1975, il pratique depuis plus de 40 ans.

Il a évolué comme avocat dans tous les domaines, droit civil, droit familial, droit de la jeunesse, droit commercial, droit de la responsabilité civile (réclamation pour dommages) et a acquis au cours des années une spécialisation en droit criminel dans laquelle il pratique de façon permanente.

Il apporte à sa clientèle l’expérience et la compétence acquise au cours de ces nombreuses années et il demeure préoccupé par l’accueil de la personne, la compréhension et la recherche d’une solution personnalisée et efficace pour quiconque lui demande son aide et lui apporte sa confiance.

Ses succès dans des dossiers importants et fort médiatisés, ne l’empêche toujours pas de recevoir tout individu aux prises avec des démêlés avec la justice, peu importe leur gravité ou leur importance.

Le lien personnel entre Me Lavigne et son client est toujours pour lui une priorité et source d’une grande satisfaction. «Il n’y a pas de petite cause», dit-il, « il n’y a pas de petit client, mais seulement des personnes qui ont besoin qu’on les écoute et qu’on soulage leur misère».

me_jean_philippe_anctil_avocat_victoriaville

Me Jean-Philippe Anctil

819.350.8040
jp.anctil@avocatsvictoriaville.com

Droit criminel

Originaire de la région de Victoriaville, Me Anctil a effectué des études en droit, à l’Université de Sherbrooke, qu’il a complétées en 1998. Par la suite, il a poursuivi ses études à l’école du Barreau pour être reçu officiellement comme avocat le 29 décembre 1999.

Durant ses études à la faculté de droit, Me Anctil a occupé un poste d’étudiant en droit auprès du cabinet Provencher Côté à Victoriaville, ayant pour mentor l’avocat et juge municipal, Me Jean-Louis Provencher.

Au cours de sa pratique, Me Anctil s’est spécialisé en droit pénal et criminel. Il œuvre devant les tribunaux de première instance et d’Appel dans la plupart des districts judiciaires.

Il a notamment occupé à la défense d’accusés dans plusieurs opérations policières d’envergure.

En plus de ses activités professionnelles, Me Anctil a siégé sur de nombreux conseils d’administration, d’organismes sans but lucratif ainsi que des institutions financières qui ont su profiter de son savoir et ses compétences.

me_genevieve_mercier_avocate_victoriaville

Me Geneviève Mercier

info@megenevievemercier.com
megenevievemercier.com

Droit familial et jeunesse

Me Geneviève Mercier a fait ses études à l’Université Laval et elle est membre du Barreau du Québec depuis 2003. Elle est médiatrice accréditée depuis 2009.

En effet, Me Geneviève Mercier pratique le droit à Victoriaville depuis douze (12) ans et sa pratique se concentre plus particulièrement en droit familial ainsi qu’en droit de la jeunesse.

Elle peut vous aider dans le processus de votre séparation et/ou divorce, garde d’enfants, droits d’accès, pension alimentaire, et ce, toujours en priorisant l’intérêt et le bien-être des enfants.

Son efficacité, son ardeur ainsi que son professionnalisme est gage de votre satisfaction.

    Pour une entente à l’amiable la médiation familiale peut régler les questions qui vous préoccupent notamment :
  • Arrangement résidentiel des enfants
  • Exercice de l’autorité parentale
  • Partage des coûts financiers reliés aux enfants
  • Séparation des biens / patrimoine familial
  • Pension alimentaire entre conjoints, s’il y a lieu

Le but de la médiation est de construire ensemble les accords qui répondent aux nouveaux besoins de votre famille.

Le gouvernement offre cinq (5) heures de médiation gratuites à la condition que des enfants soient visés par la demande.

Me Geneviève Mercier s’est impliquée aussi dans la communauté auprès de divers C.A. et depuis deux ans, dans un comité travaillant à l’élaboration d’une trousse d’accompagnement pour mieux agir face aux conflits de séparation.

me_mylene_lavigne_avocate_victoriaville

Me Mylène Lavigne

819-350-8148
www.facebook/avocate.mylenelavigne.com
mlavigneavocat@videotron.ca

Droit criminel et jeunesse

Professionnalisme, respect et rigueur sont la base de son mode de pratique. La sensibilité qu’elle a envers ses clients, la démarque des autres.

Me Mylène Lavigne a fait son baccalauréat en Droit à l’Université Laval et a complété ses études à l’école du Barreau de Sherbrooke. Elle est membre du Tableau de l’ordre depuis 2009.

Originaire de Victoriaville, elle est avocate généraliste et pratique principalement en :

  • Droit criminel et pénal (pour les adultes et les mineurs)
  • Droit de la jeunesse (communément appelé dossiers de D.P.J.)
  • Infractions au Code de la sécurité routière (contraventions)

Celle-ci se garde constamment à jour et a un réseau de contacts importants afin de bien vous défendre. Elle peut également vous représenter à l’extérieur de Victoriaville selon vos besoins.

Me Lavigne s’implique également auprès de sa communauté soit auprès de divers C.A. En 2010, elle a été notamment Présidente du Jeune Barreau d’Arthabaska.

Elle accepte les mandats privés et ceux d’aide juridique.

Au plaisir.

NOUS ACCEPTONS L’AIDE JURIDIQUE

balance_Avocats_victoriaville